The protection of personal information at Gay Globe


Due to the importance of the confidentiality of personal information, Gay Globe's website is governed by the following principles:
1. In general, the Company's website does not serve as a tool for collecting personal information (name, address, e-mail address or any other information that may identify a person).
 
2. In some cases, however, the Company may ask the user to register and provide their name and certain personal information. The user may refuse to comply with this request; if he agrees, the information he provides will be used primarily for the following purposes:
 
* help the Company to ensure the relevance of its website by adapting the content to the personal needs of the user;
* help the Corporation to evaluate and improve its website by using the information collected to improve the content and interface, and help it to create new services;
* allow the Company, in forums and forums, to ensure compliance with the rules of decorum and the quality of exchanges;
* inform the user of any fact or event that may interest him.
5. If the user agrees to register, Gay Globe will not disclose this personal information to a third party, other than by combining it with information provided by other users, so that it will become it's impossible to identify a particular user. For example, the name and address of the user could not be disclosed, but we could announce that 62% of users of the site live in Montreal.

 
6. The user who prefers not to register nevertheless has access to most of the site. However, he can not access topics that require him to identify himself.

Privacy and Confidentiality Policy
References :
* Personal Information Protection and Documents Act
electronic
* Procedures for managing information and documents
* Records Retention Calendars Definitions:
The Personal Information Protection and Electronic Documents Act is defined as follows: An Act to facilitate and promote electronic commerce by protecting the personal information collected, used or disclosed in certain circumstances by providing for the use of electronic means to disclose or record information and transactions and to amend the Evidence Act in Canada, the Statutory Instruments Act and the Law Review Act. For the purposes of the Personal Information Protection and Electronic Documents Act,
document means any piece of information, whatever its form and medium, including correspondence, note, book, plan, map, drawing, diagram, illustration or graphic, photograph, film, microform, sound recording, video recording or computerized , or any reproduction of these pieces of information;
personal information means any information about an identifiable individual, other than the name and title of an employee of an organization and the address and telephone number of his or her place of employment.
 
1. Statement of Policy
Gay Globe's policy is to manage the collection, use and disclosure of personal information in accordance with the standards set out in the Personal Information Protection and Electronic Documents Act. In certain circumstances, personal information may be collected, used or disclosed without the knowledge and consent of the individual. These exceptions include, but are not limited to, personal information collected:
* for legal, medical or security purposes;
* for the detection and prevention of fraud or for the application of the law;
* for journalistic, artistic or literary purposes.
1.1 Requirements
Gay Globe is required to comply with the requirements listed below unless the Personal Information Protection and Electronic Documents Act exempts it.
1. Responsibility Gay Globe is responsible for the personal information it manages and must appoint a Personal Information Management Coordinator to ensure compliance with the law by the Company. 2. Determining the Purposes for Collection of Information.The purposes for which personal information is collected must be determined by Gay Globe prior to or at the time of collection.3. Consent.Any person must be informed of, and consent to the collection, use or disclosure of personal information about them.4. Limiting Collection Gay Globe TV may collect only the personal information necessary for the purposes determined by it.5. Limitation of use, communication and conservation. Personal information must not be used or disclosed for purposes other than those for which it was collected unless the person concerned consents to it or is permitted by law. Personal information should be retained only as long as necessary for the fulfillment of the specified purpose.6. Accuracy Personal information must be as accurate, complete and up-to-date as the purpose for which it is intended.7. Safeguards Personal information must be protected by security safeguards appropriate to the sensitivity of the information.8. Transparency Gay Globe must ensure that specific information about its policies and practices regarding the management of personal information is readily available to anyone. 9. Access to Personal Information Gay Globe must inform anyone who requests it of the existence of personal information about it, the use made of it and the fact that it has been disclosed to third parties, and allow him to consult them. It will also be possible to challenge the accuracy and completeness of the information and to make the appropriate corrections. 10. Opportunity to complain about non-compliance Anyone should be able to complain about non-compliance with the principles outlined above by contacting the person (s) responsible for enforcing them in the process. Gay Globe.
1.2 Responsibility
* All employees of the Corporation who collect, retain or use personal information are required to ensure that the collection, use and disclosure of such information is conducted in accordance with this Policy and relevant procedures. * The Secretariat General is responsible for compliance with the law; it must establish procedures, guidelines and timelines for the implementation of this policy. * The Personal Information Management Coordinator is responsible for the Corporation's policies and practices regarding the management of personal information, and c. It is to him or her that complaints and requests for information must be addressed.
2. Application
* For questions regarding the interpretation and application of this policy, contact the Personal Information Management Coordinator.


The standards of the protection of personal information
The privacy provisions are based on CSA International's Model Code for the Protection of Personal Information, which was recognized as a national standard in 1996. This standard defines how organizations can collect, use and disclose information. and the right of individuals to have access to their personal information and to have it corrected if necessary. These principles, subject to certain exceptions, are set out in the Act and Gay Globe's Privacy Policy.
The ten principles set out in the Code are:
Responsibility
An organization is responsible for the personal information it manages and must designate one or more individuals to ensure compliance with the principles set out below.
Determining the Purposes of the Collection of Personal Information
The purposes for which personal information is collected must be determined by the organization before or at the time of collection.
Consent
Everyone must be aware of and consent to the collection, use or disclosure of personal information, except where inappropriate.
Limiting collection
The organization may collect only the personal information necessary for the identified purposes and must proceed in an honest and lawful manner.
Limitation of use, communication and conservation
Personal information must not be used or disclosed for purposes other than those for which it was collected, unless the person concerned agrees or the law requires it. Personal information should only be retained for as long as necessary for the fulfillment of the specified purpose.
Accuracy
Personal information must be as accurate, complete and up-to-date as the purpose for which it is intended.
Security measures
Personal information must be protected by security safeguards appropriate to the sensitivity of the information.
Transparency
An organization must ensure that specific information about its policies and practices regarding the management of personal information is readily available to all.
Access to personal information
An organization must inform any person who makes the request of the existence of personal information about it, the use that is made of it and the fact that it was communicated to third parties, and allow him to consult them. It will also be possible to challenge the accuracy and completeness of the information and to make the appropriate corrections.

No personal information about the visitor is stored in our systems or in the cookies themselves. In some cases, a cookie may be used to record certain user preferences in a profile (for example, a city code to immediately display the weather forecast for that city). But under no circumstances will this information be linked to personal information.
You can also consult our Gay Globe privacy policy on this subject.

La protection des renseignements personnels à Gay Globe TV

En raison de l'importance que revêt la confidentialité des renseignements personnels, le site Web de la Société Gay Globe TV est régi selon les principes suivants :
1. En règle générale, le site Web de la Société ne sert pas d'outil de collecte de renseignements personnels (nom, adresse, adresse électronique ou tout autre renseignement pouvant permettre d'identifier une personne).
 
2. Dans certains cas, toutefois, la Société peut demander à l'utilisateur de s'inscrire et de lui fournir son nom et certains renseignements personnels. L'utilisateur peut refuser de se plier à cette demande; s'il accepte, les renseignements qu'il fournira serviront essentiellement aux fins suivantes :
 
* aider la Société à assurer la pertinence de son site Web en adaptant le contenu aux besoins personnels de l'utilisateur;
* aider la Société à évaluer son site Web et à l'améliorer en utilisant l'information recueillie pour améliorer le contenu et l'interface, et l'aider à créer de nouveaux services;
* permettre à la Société, dans les tribunes et forums, d'assurer le respect des règles de bienséance et la qualité des échanges;
* informer l'utilisateur de tout fait ou événement susceptible de l'intéresser.  
5. Si l'utilisateur accepte de s'inscrire, Gay Globe TV ne divulguera pas ces renseignements personnels à une tierce partie, si ce n'est en les combinant avec des renseignements fournis par d'autres utilisateurs, de sorte qu'il deviendra tout à fait impossible d'identifier un utilisateur en particulier. Par exemple, le nom et l'adresse de l'utilisateur ne pourraient être divulgués, mais nous pourrions annoncer que 42 % des utilisateurs du site vivent à Montréal.
 
6. L'utilisateur qui préfère ne pas s'inscrire a néanmoins accès à la majeure partie du site. Toutefois, il ne peut accéder aux rubriques qui exigent qu'il s'identifie.

Politique sur la protection des renseignements personnels et de la confidentialité
Références :
* Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents
électroniques
* Procédures de gestion de l'information et des documents
* Calendriers de conservation des documentsDéfinitions :
La Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques se définit comme il suit :Loi visant à faciliter et à promouvoir le commerce électronique en protégeant les renseignements personnels recueillis, utilisés ou communiqués dans certaines circonstances, en prévoyant l'utilisation de moyens électroniques pour communiquer ou enregistrer de l'information et des transactions et en modifiant la loi sur la preuve au Canada, la loi sur les textes réglementaires et la loi sur la révision des lois.Aux fins de l'application de la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques,
on entend par document tous éléments d'information, quels que soient leur forme et leur support, notamment correspondance, note, livre, plan, carte, dessin, diagramme, illustration ou graphique, photographie, film, microforme, enregistrement sonore, magnétoscopique ou informatisé, ou toute reproduction de ces éléments d'information;
on entend par renseignement personnel tout renseignement concernant un individu identifiable, à l'exclusion du nom, et du titre d'un employé d'une organisation et des adresse et numéro de téléphone de son lieu de travail.
 
1. Énoncé de la politique
Gay Globe TV a pour politique de gérer la collecte, l'utilisation et la communication des renseignements personnels conformément aux normes énoncées dans la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques. Dans certaines circonstances, des renseignements personnels peuvent être recueillis, utilisés ou communiqués à l'insu de la personne concernée et sans son consentement. Ces exceptions incluent, de façon non exclusive, les renseignements personnels recueillis :
* pour des fins légales, médicales ou de sécurité;
* pour la détection et la prévention de fraudes ou pour l'application de la loi;
* pour des fins journalistiques, artistiques ou littéraires. 
1.1 Exigences
Gay Globe TV est tenue de respecter les exigences énumérées ci-après à moins que la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques ne l'en exempte.
1. Responsabilité Gay Globe TV est responsable des renseignements personnels dont elle a la gestion et doit désigner un Coordonateur de la gestion des renseignements personnels qui devra s'assurer du respect de la loi par la Société. 2. Détermination des fins de la collecte des renseignements.Les fins auxquelles des renseignements personnels sont recueillis doivent être déterminées par Gay Globe TV avant la collecte ou au moment de celle-ci.3. Consentement.Toute personne doit être informée de toute collecte, utilisation ou communication de renseignements personnels qui la concernent et y consentir.4. Limitation de la collecte Gay Globe TV ne peut recueillir que les renseignements personnels nécessaires aux fins déterminées par elle.5. Limitation de l'utilisation, de la communication et de la conservationLes renseignements personnels ne doivent être utilisés ou communiqués à des fins autres que celles auxquelles ils ont été recueillis à moins que la personne concernée n'y consente ou que la loi ne le permette. On ne doit conserver les renseignements personnels qu'aussi longtemps que nécessaire pour la réalisation des fins déterminées.6. ExactitudeLes renseignements personnels doivent être aussi exacts, complets et à jour que l'exigent les fins auxquelles ils sont destinés.7. Mesures de sécuritéLes renseignements personnels doivent être protégés au moyen de mesures de sécurité correspondant à leur degré de sensibilité.8. Transparence Gay Globe TV doit faire en sorte que des renseignements précis sur ses politiques et ses pratiques concernant la gestion des renseignements personnels soient facilement accessibles à toute personne.9. Accès aux renseignements personnelsGay Globe TV doit informer toute personne qui en fait la demande de l'existence de renseignements personnels qui la concernent, de l'usage qui en est fait et du fait qu'ils ont été communiqués à des tiers, et lui permettre de les consulter. Il sera aussi possible de contester l'exactitude et l'intégralité des renseignements et d'y faire apporter les corrections appropriées.10. Possibilité de porter plainte à l'égard du non-respect des principesToute personne doit être en mesure de se plaindre du non-respect des principes énoncés ci-dessus en communiquant avec la ou les personnes responsables de les faire respecter au sein de Gay Globe TV. 
1.2 Responsabilité
* Tous les employés de la Société qui recueillent, conservent ou utilisent des renseignements personnels sont tenus de veiller à ce que la collecte, l'utilisation et la divulgation de ces renseignements soient menées conformément à la présente politique et aux procédures pertinentes.* Le Secrétariat général est responsable du respect de la loi; il doit établir des procédures, lignes directrices et calendriers en vue de la mise en application de la présente politique.* Le Coordonateur de la gestion des renseignements personnels est responsable des politiques et pratiques de la Société en matière de gestion des renseignements personnels, et c'est à lui ou elle que doivent être adressées les plaintes et les demandes d'information. 
2. Application
* Pour toute question relative à l'interprétation et à l'application de cette politique, s'adresser au Coordonateur de la gestion des renseignements personnels.


Les normes de la protection des renseignements personnels
Les dispositions sur la protection des renseignements personnels sont fondées sur le Code type sur la protection des renseignements personnels de la CSA International, reconnu à titre de norme nationale en 1996. Cette norme définit la façon dont les organismes peuvent recueillir, utiliser et communiquer des renseignements personnels, et aborde le droit des particuliers d'avoir accès aux renseignements personnels les concernant et de les faire corriger au besoin. Ces principes, assujettis à certaines exceptions, sont énoncés dans la Loi et dans la Politique de protection de la confidentialité de Gay Globe TV.
Les dix principes énoncés dans le Code sont les suivants:
Responsabilité
Une organisation est responsable des renseignements personnels dont elle a la gestion et doit désigner une ou des personnes qui devront s'assurer du respect des principes énoncés ci-dessous.
Détermination des fins de la collecte de renseignements personnels
Les fins auxquelles des renseignements personnels sont recueillis doivent être déterminées par l'organisation avant la collecte ou au moment de celle-ci.
Consentement
Toute personne doit être informée de toute collecte, utilisation ou communication de renseignements personnels qui la concernent et y consentir, à moins qu'il ne soit pas approprié de le faire.
Limitation de la collecte
L'organisation ne peut recueillir que les renseignements personnels nécessaires aux fins déterminées et doit procéder de façon honnête et licite.
Limitation de l'utilisation, de la communication et de la conservation
Les renseignements personnels ne doivent pas être utilisés ou communiqués à des fins autres que celles auxquelles ils ont été recueillis, à moins que la personne concernée n'y consente ou que la loi ne l'exige. On ne doit conserver les renseignements personnels qu'aussi longtemps que nécessaire pour la réalisation des fins déterminées.
Exactitude
Les renseignements personnels doivent être aussi exacts, complets et à jour que l'exigent les fins auxquelles ils sont destinés.
Mesures de sécurité
Les renseignements personnels doivent être protégés au moyen de mesures de sécurité correspondant à leur degré de sensibilité.
Transparence
Une organisation doit faire en sorte que des informations précises sur ses politiques et ses pratiques concernant la gestion des renseignements personnels soient facilement accessibles à tous.
Accès aux renseignements personnels
Une organisation doit informer toute personne qui en fait la demande de l'existence de renseignements personnels qui la concernent, de l'usage qui en est fait et du fait qu'ils ont été communiqués à des tiers, et lui permettre de les consulter. Il sera aussi possible de contester l'exactitude et l'intégralité des renseignements et d'y faire apporter les corrections appropriées.
Possibilité de porter plainte à l'égard du non-respect des principes
Toute personne doit être en mesure de se plaindre du non-respect des principes énoncés ci-dessus en communiquant avec la ou les personnes responsables de les faire respecter au sein de l'organisation concernée.La protection des renseignements personnels par DoubleClick
Les annonces publicitaires que vous voyez lorsque vous visitez notre site Web sont affichées par DoubleClick, notre partenaire en publicité. Celui-ci se sert des données réunies sur vos visites de ce site (à l'exception de votre nom, de votre adresse, de votre adresse de courriel et de votre numéro de téléphone) afin de vous présenter les annonces des produits et des services susceptibles de vous intéresser. Pendant qu'il affiche des annonces sur ce site, notre partenaire en publicité peut placer ou reconnaître un témoin unique dans votre navigateur. Pour en savoir plus sur cette pratique et pour savoir comment empêcher notre partenaire de se servir de ces renseignements, cliquez sur le lien suivant : http://www.doubleclick.net/us/corporate/privacyCookies
Certaines pages de notre site (dont celles conçues en ASP) requièrent effectivement l'envoi de témoins (cookies, en anglais). Le témoin est un tout petit fichier installé sur le disque dur de votre ordinateur et contenant des informations améliorant la communication entre notre serveur web et votre navigateur.
Notre serveur installe sur votre ordinateur un témoin permanent lors d'une première visite et selon les applications utilisées, d'autres témoins permanents ou temporaires qui servent à gérer techniquement certains choix que vous faites.
Précisons que notre utilisation des témoins se limite à la gestion technique de sessions.
Aucune information personnelle concernant le visiteur n'est conservée dans nos systèmes, ni dans les témoins eux-mêmes. Dans certains cas, un témoin pourra être utilisé pour enregistrer dans un profil certaines préférences de l'utilisateur (par exemple, le code d'une ville pour afficher immédiatement les prévisions météo de cette ville). Mais en aucun cas cette information ne sera reliée à des renseignements personnels.
Nous utilisons aussi les témoins pour la mesure de la fréquentation de nos sites. Un témoin appellé Webtrends_SRC est proposé et sert à déterminer les visites que fait votre ordinateur sur notre site. Aucune information personnelle n'est recueillie.
Vous pouvez d'ailleurs consulter notre politique de confidentialité sur Gay Globe TV à ce sujet.